Wednesday, May 22, 2013

Vers le forum économique Guinée-Côte d’Ivoire

Posted on December 18, 2012
DSC00594

En prélude à l’ouverture très prochain du forum économique Guinée-Côte d’Ivoire, une délégation ivoirienne séjourne depuis hier lundi 17 décembre à Conakry.  Cette délégation est du Centre pour la promotion de la Côte d’Ivoire a rencontré les membres du patronat guinéen et cadre du département de la coopération.

 

Aminata Sylla, représentante du gouvernement, s’est réjouit de la bonne coopération entre les deux pays qui, selon elle, est caractérisée par ces échanges économiques. “Votre arrivée dans notre pays montre que le renforcement des coopérations sous-régionales constitue une priorité pour nos deux pays. Nous partageons une frontière commune en attendant de la voir disparaître un jour“, indique-t-elle avant de souhaiter la bienvenue à la délégation ivoirienne.

 

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Conakry, Youssouf Diarassouba, a remercié les autorités guinéennes de l’accueil qu’elles ont fait pour la délégation ivoirienne et de sérieuse considération qu’elles portent pour le projet. Essis Emmanuel, directeur général du CEPCI, a donné les raisons de la tenue du projet, qui à l’entendre va en droite ligne à la coopération Sud-Sud, la mise en oeuvre des recommandations issues de la commission mixte guinéo-ivoirienne. La rencontre s’est poursuivie par des séries d’échanges entre les délégations de deux pays.
Alpha Oumar Diallo, Aminata.com
alphaayatoullah@yahoo.fr
+224 66 62 25 24

Here is the attachments of this Post
Print Friendly

banner


You must be logged in to post a comment.

Politique