L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dans une déclaration datée du 5 novembre, demandé au gouvernement d’ouvrir une enquête sur “la tentative d’assassinat” d’un des responsables du parti, a-t-on appris des sources officielles. La direction de l’UFDG a exprimé son indignation de l’attentat qui a eu lieu le mardi 30 Octobre 2012 dans les environs de 20h à son domicile.
Pour l’UFDG, l’attentat contre Modi Sidy Diallo n’est pas fortuit d’autant qu’il consacre à défendre les victimes des violences policières sous le régime d’Alpha Condé. “Cette tentative d’assassinat manquée est une action de déstabilisation et d’intimidation des membres de notre parti. Mais, l’UFDG ne pliera pas et va continuer son combat pour l’avènement d’une Guinée plus juste et plus démocratique.” affirme le principal parti d’opposition dans une déclaration.
“L’UFDG condamne avec la dernière énergie cet attentat manqué et exige des autorités compétentes, l’ouverture d’une enquête sérieuse pour faire la lumière sur cet acte ignoble et que les auteurs de ce crime odieux soient traduits devant la justice et punis conformément à la Loi.” ajoute le parti de l’ancien premier ministre.
La formation politique de Cellou Dalein Diallo appelle les autorités guinéennes à assurer la sécurité des citoyens. “L’UFDG lance un appel pressant à tous les citoyens épris de paix et de justice et à toutes les organisations soucieuses du respect des Droits Humains de rester mobilisés pour que cesse définitivement cette banalisation de la dignité humaine en Guinée.” conclu l’UFDG
Alpha Oumar Diallo, Aminata.com
alphaayatoullah@yahoo.fr
°224 66 62 25 24



















































































































































































You must be logged in to post a comment.