Saturday, May 25, 2013

Des femmes en colère contre le délestage

Posted on October 17, 2012
courant

Les protestations contre les coupures de l’électricité continuent de gagner le terrain. Ce mardi 17 octobre, des manifestations viennent d’être signalées au quartier Bantouka, dans la commune de Ratoma.

 

D’après diverses sources, une dizaine des femmes est descendue dans les rues pour protester contre le délestage. Appuyés par des jeunes, ces femmes ont scandé de slogans hostiles à l’Electricité de Guinée. “EDG zéro“, “Nous ne pouvons plus vivre dans l’obscurité” scandent-elles.

 

Les manifestantes reprochent à l’entreprise parapublique d’électricité de mauvaise gestion, le transformateur qui alimente les maisons en électricité est  en panne depuis environ un mois, indique-t-on. “Nous avons appelé la direction de l’EDG pour réparer notre transformateur mais en vain. Nous leurs avons dit qu’on est prêt à cotiser entre nous pour arranger la pane. A chaque fois, ils nous promettent de rétablir le courant.” explique Asmaou Diallo, habitante du quartier. “Nous avons compris finalement que la direction nous berne dans les mensonges” ajoute-t-elle.

 

Le cortège des manifestantes  a fait le tour du quartier devant une ceinture policière non agressive. Aucun incident n’a été enregistré. Les manifestantes n’excluent de redescendre dans la rue pour obtenir, disent-t-elle le courant électrique.

 

Alpha Oumar Diallo, Aminata.com
alphaayatoullah@yahoo.fr
+224 66 62 25 24

Here is the attachments of this Post
Print Friendly

banner


You must be logged in to post a comment.

Politique